mercredi 9 avril 2014

Les dix commandements de la beauté

Voici mes dix commandements beauté, ce sont les règles que je tente d'appliquer au mieux au quotidien. Elles reflètent mes goûts, ma façon de vivre et de voir les choses, j'espère qu'elles vous donneront des idées! (il n'y a pas d'ordre d'importance, elles apparaissent dans l'ordre qui m'est venu!)

1. Priorité au teint.
le teint est ici envisagé au sens large, je ne parle pas seulement de make up, mais aussi de soins! notre peau reflète notre santé et notre état d'esprit ; il faut donc en prendre soin! les jours où je ne sors pas de chez moi, je ne me maquille pas, je laisse ma peau respirer au maximum ; j 'applique des crèmes quotidiennement et surtout, SURTOUT je me démaquille le soir! il ne faut jamais se coucher maquillée ;

2. Si je ne devais garder que trois produits, ce serait un fond de teint (en l'occurrence, ma BB crème Bio Beauté by Nuxe), un mascara, et un baume à lèvres ;

3. Niveau make up, c'est soit les yeux, soit la bouche. Un smoky et des lèvres rouge, c'est joli en photo ou sur papier glacé, mais en réalité, c'est un peu too much ;

4. Mains et pieds impeccables. Je ne porte quasiment jamais de vernis à ongles, j'en ai deux : un transparent, et un rouge très foncé! mais la manucure et la pédicure sont obligatoires, ongles courts, soignés et propres, c'est le minimum (je ne suis pas fan du tout du nail art, mais c'est mon avis, cela n'engage que moi) ;

5. A toujours avoir dans son sac: bouteille d'eau, baume à lèvres, miroir, lime à ongles et correcteur teint ;

6. Boire beaucoup et manger sainement! ca parait logique, "un esprit sain dans un corps sain" nous dit-on.
Plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde, mais c'est néanmoins important ;

7. Dans le même ordre d'idée, marcher le plus possible. N'étant pas sportive du tout, je marche pourtant beaucoup, et vite, étant souvent en retard! Et marcher avec des talons, c'est du sport!

8. Pas de temps le matin, ou pas d'idées make up : simple et efficace : teint travaillé, sourcils bien dessinés et densifiés, ras de cils supérieur (bien estompé, question de goûts encore), mascara et bouche hydratée ; ready to go!

9. Pas de temps le matin ou pas d'idées bis, mais pour la coiffure : vive le bun! Il suppose un minimum de longueur, aux épaules à peu près, mais c'est tellement pratique! en deux minutes, un chignon chic et stylé. Il ne fait pas l'unanimité dans mon entourage car je le place très haut sur mon crâne, mais moi j'adore!

10. Mieux vaut ne pas être assez maquillé (e) que trop! Le maquillage doit vous sublimer, pas vous cacher ou vous déguiser. Le temps passé dans la salle de bain est un temps pour soi, se faire du bien, se sentir belle, c'est être belle! Osez le changement, c'est anti-routine (la bonne blague!) donc bon pour le moral! Changez régulièrement votre make up!

Voila, j'espère que ca pourra vous aider, vous donner des idées!
Encore une fois, ce sont mes goûts donc cela peut ne pas vous convenir, mais adaptez les!

mardi 1 avril 2014

DIY, photos tressées

photos tressées, késako???
c'est, de mon point de vue, libre à vous de trouver ca horrible, une façon originale et inattendue de présenter ses photos.
Explication, il suffit de prendre deux photos identiques de même taille, quasi identiques, voire différentes, mais le rendu est plus impressionnant sur deux photos semblables.
Ce qui compte, c'est que les photos ou images, soient de la même taille.

Vous aurez besoin:
- de deux photos, ou images, de même taille (j'insiste!)
- d'une équerre
- d'un crayon de papier
- d'une paire de ciseaux
- d'un joli papier pour encadrer la photo (mais c'est comme vous le souhaitez)

 
 
Sur une photo, tracez des verticales à égale distance, leur nombre dépend de vous, mais je trouve que c'est plus joli s'il y en a pleins, c'est plus de travail, mais c'est mieux!
Sur l'autre photo, tracez des horizontales, à égale distance également.(oui sur la 2ème photo, j'ai fait les deux, horizontales et verticales, c'est une erreur!)
 

 
 
Il suffit ensuite de découper les horizontales et verticales, en faisant bien attention de ne pas mélanger leur ordre.
 



Vient enfin le tressage! il suffit d'alterner les différentes bandes ainsi obtenues, une en dessus, une en dessous, et ainsi de suite.
Suis-je claire? je l'espère!


TADAM!
voila le résultat. Ce n'est pas difficile, c'est juste assez long, il faut faire preuve de patience, mais je trouve que le résultat en vaut la peine. Vous pouvez très bien aussi prendre une photo et un papier coloré, deux papiers colorés identiques ou différents, les possibilités sont nombreuses, la seule limite est votre imagination.
Voila, j'espère que ca vous aura plu, et surtout que mes explications sont claires! Si elles ne le sont pas, n'hésitez pas à me le dire.
Juste, désolée pour la qualité des photos qui laisse vraiment à désirer, elles ont été faites avec mon BlackBerry, car je n'avais pas mon appareil photo, mais le principal est que ce soit néanmoins visible!