jeudi 19 juillet 2012

Mini

Aujourd'hui, je vous propose une petite leçon sur le port de la mini!
J'aime beaucoup le style des années 60's, l'esprit Courrèges, inventeur de la mini-jupe. Les costumes et les décors du film Austin Powers (totalement con, pour être honnête, mais drôle quelque fois, pour être honnête aussi!) sont à tomber.
Bref, tout ca pour arriver au constat suivant : I love mini!!
Néanmoins, il faut respecter quelques règles, car aussi mimi soit-elle, la mini peut aussi tout de suite faire vulgaire, ou "suivez-moi jeune homme" (j'adore cette expression).
En hiver, le port de collants adoucit de suite la silhouette.
En été, donc jambes nues, il faut des chaussures plates, avec une nette préférence pour des ballerines, ou derbies.
Ensuite, je conseille d'ajouter une veste un peu habillée pour contraster avec la robe, et pour ne pas donner l'impression que l'on voulait se rendre à la plage plutôt que de se rendre au travail (même si le choix serait vite fait!!).
Enfin, je pense qu'il faut rester très sorbre avec les accessoires, et ne pas en faire de trop, idem pour le maquillage, éviter l'effet "too much".
Voila donc mes petits conseils pour pouvoir porter une mini-jupe : du plat, une veste, et hop, maintenant, il ne me reste plus qu'à avoir les gambettes bronzées! mais ca, dans la mesure où le soleil n'a pas pointé le bout de son nez depuis longtemps, c'est pas gagné!









Veste Kookai
Gilet Esprit
Robe Asos
Ceinture CDC
Ballerines André







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire