mercredi 9 avril 2014

Les dix commandements de la beauté

Voici mes dix commandements beauté, ce sont les règles que je tente d'appliquer au mieux au quotidien. Elles reflètent mes goûts, ma façon de vivre et de voir les choses, j'espère qu'elles vous donneront des idées! (il n'y a pas d'ordre d'importance, elles apparaissent dans l'ordre qui m'est venu!)

1. Priorité au teint.
le teint est ici envisagé au sens large, je ne parle pas seulement de make up, mais aussi de soins! notre peau reflète notre santé et notre état d'esprit ; il faut donc en prendre soin! les jours où je ne sors pas de chez moi, je ne me maquille pas, je laisse ma peau respirer au maximum ; j 'applique des crèmes quotidiennement et surtout, SURTOUT je me démaquille le soir! il ne faut jamais se coucher maquillée ;

2. Si je ne devais garder que trois produits, ce serait un fond de teint (en l'occurrence, ma BB crème Bio Beauté by Nuxe), un mascara, et un baume à lèvres ;

3. Niveau make up, c'est soit les yeux, soit la bouche. Un smoky et des lèvres rouge, c'est joli en photo ou sur papier glacé, mais en réalité, c'est un peu too much ;

4. Mains et pieds impeccables. Je ne porte quasiment jamais de vernis à ongles, j'en ai deux : un transparent, et un rouge très foncé! mais la manucure et la pédicure sont obligatoires, ongles courts, soignés et propres, c'est le minimum (je ne suis pas fan du tout du nail art, mais c'est mon avis, cela n'engage que moi) ;

5. A toujours avoir dans son sac: bouteille d'eau, baume à lèvres, miroir, lime à ongles et correcteur teint ;

6. Boire beaucoup et manger sainement! ca parait logique, "un esprit sain dans un corps sain" nous dit-on.
Plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde, mais c'est néanmoins important ;

7. Dans le même ordre d'idée, marcher le plus possible. N'étant pas sportive du tout, je marche pourtant beaucoup, et vite, étant souvent en retard! Et marcher avec des talons, c'est du sport!

8. Pas de temps le matin, ou pas d'idées make up : simple et efficace : teint travaillé, sourcils bien dessinés et densifiés, ras de cils supérieur (bien estompé, question de goûts encore), mascara et bouche hydratée ; ready to go!

9. Pas de temps le matin ou pas d'idées bis, mais pour la coiffure : vive le bun! Il suppose un minimum de longueur, aux épaules à peu près, mais c'est tellement pratique! en deux minutes, un chignon chic et stylé. Il ne fait pas l'unanimité dans mon entourage car je le place très haut sur mon crâne, mais moi j'adore!

10. Mieux vaut ne pas être assez maquillé (e) que trop! Le maquillage doit vous sublimer, pas vous cacher ou vous déguiser. Le temps passé dans la salle de bain est un temps pour soi, se faire du bien, se sentir belle, c'est être belle! Osez le changement, c'est anti-routine (la bonne blague!) donc bon pour le moral! Changez régulièrement votre make up!

Voila, j'espère que ca pourra vous aider, vous donner des idées!
Encore une fois, ce sont mes goûts donc cela peut ne pas vous convenir, mais adaptez les!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire